Retrouvez nos offres Eni N° TÉL: 01 81 69 30 85

Isolez vos combles avec Eni

Des économies sur vos travaux et jusqu'à 30% d'économie sur votre facture d'énergie.

Pourquoi isoler ses combles ?

L’isolation thermique et phonique des combles vous permettra de faire des économies d’énergie et donc des économies sur vos factures d’énergie. Vous profiterez en plus d’un meilleur confort au quotidien.

Les avantages de l’isolation des combles perdus

Moins de déperditions énergétiques

Dans une habitation non isolée, 30%* de la chaleur s’échappe par la toiture, c’est la plus grande source de perte de chaleur dans un foyer. Il est donc important d’isoler vos combles pour limiter au maximum les déperditions de chaleur. Son isolation est d’autant plus avantageuse que c’est l’endroit le plus simple à isoler dans votre maison.

Baisse des factures de chauffage

Les 30% de chaleur récupérés grâce à une meilleure isolation vous permettront de diminuer votre consommation de chauffage et ainsi réduire le coût de vos factures énergétiques. Grâce à la durabilité des matériaux utilisés, ces économies seront valables pendant toute la durée de vie de votre maison.

Plus de confort

L’été, vos combles peuvent atteindre jusqu’à 70°C. Grâce à la pose d’un isolant, vous pourrez limiter au maximum la pénétration de la chaleur dans votre maison. L’hiver, c’est l’inverse, la chaleur s’enfuit. L’isolation de vos combles permettra de la conserver de façon optimale.

Grâce à la qualité du produit isolant, ces travaux vous apporteront également une isolation phonique efficace et réduiront ainsi les nuisances sonores extérieures.

Eni vous permet ainsi d’améliorer l’indice de performance énergétique de votre logement et donc augmenter sa valeur patrimoniale.

 

En quelques clics, découvrez si vous pouvez bénéficier de l'offre, nous vous recontactons ensuite pour la réalisation des travaux !

Faites le test

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'éligibilité à notre programme ? C'est par ici

En savoir plus

Questions fréquentes sur l’isolation des combles

Quelle est la différence entre combles perdus et combles habités ?

Notre offre d’isolation des combles s’applique uniquement pour les combles perdus, mais comment faire la différence ?

Les combles habitables ont une hauteur sous plafond de 1,80m minimum, avec une pente du toit supérieur à 30% et une charpente qui n’encombre pas l’espace, tandis, que les combles perdus sont des espaces qui ne sont pas habitables en l’état.

Plan maison

Quel procédé est utilisé pour isoler mes combles ?

L’isolation des combles est faite par une méthode de soufflage, c’est une manutention simple et rapide.

Nous utilisons un produit d’une résistance thermique supérieure ou égale à 7 m².K/W. C’est un produit ininflammable, incombustible et imputrescible, sans aucun produit de traitement. L’isolation de vos combles respecte la norme RT 2012.

Quels installateurs sont aptes à réaliser l’isolation de mes combles ?

L’entreprise qui réalise les travaux est qualifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette mention impose aux professionnels de répondre à des exigences de qualité pour des travaux de rénovation énergétique. Elle permet de vous assurer d’avoir les installateurs les plus compétents pour réaliser des rénovations en économie d’énergie dans le respect de l’environnement. Eni et son partenaire ont choisi des installateurs possédant cette certification pour vous assurer une prestation de qualité et vous apporter entière satisfaction.

L’offre d’Eni est-elle cumulable avec d’autres aides ?

Notre offre est cumulable avec le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) car nos installateurs ont une qualification portant la mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Mais elle n’est pas cumulable avec les aides de l’Anah ou d’autres aides dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Le CITE a été mis en place le 1er septembre 2014. C’est un crédit d’impôt sur le revenu au titre des dépenses effectuées par le contribuable pour la qualité environnementale de son logement. Il est destiné aux locataires et propriétaires ou occupants à titre gratuit de leur habitation principale.

Pour en bénéficier, le logement à isoler doit être votre habitation principale et être achevé depuis plus de 2 ans.

Pour plus d’informations sur le CITE, rendez-vous sur le site du ministère.